ACP abroad

Albums Photos
28 juillet 2007

Récapitulatif...

Pour tenter de rattraper un peu mon retard, voici un recap' depuis mon depart jusqu'à mon arrivée dans la famille

Lundi 23/07 départ de Lyon vers 11h am pour attérir à 12h à Francfort et ne repartir qu'à 17h30 pour arriver enfin à l'aeroport de NY vers 8h pm (heure locale, soit 2h du matin pour la France).
(Une petite photo, prise depuis l'avion à Lyon, en zoomant on peut bien distinguer les personnes qui furent là en ce jour... Dont un petit m'sieur qui se cachait derrière le poteau sur la droite.)

Une fois à Francfort j'ai reconnu un groupe d'au pair francaise dont une qui partait avec le même organisme que moi: Anais (alias Nana).

Une fois descendue de l'avion à NY,deux autres au pair (1 danoise et 1 allemande) nous ont rejoint.

P1000113.JPG   P1000112.JPG

"Une fois" immigration, bagages récupérés et douane passés, nous voilà donc à 4 en train d'appeler puis attendre notre "Super Shuttle" qui nous déposera devant notre l'hôtel en plein Manhattan pour 20 dollars aux alentours de 22h/ 22h30
(Hotel en rénovation, et bien entendu nous étions répartis dans les étages non encore rénové. Ms la Bible est elle bien à sa place!)

P1000117.JPG       P1000118.JPG

Planning de stage bien chargé, début des "cours" entre 8h30 et 9 et fin de journée entre 17 et 18h.
    Au programme, explications de tous nos documents de visa, journée sur la securite des enfants et réapprentissage des gestes de 1ers secours (911 / 1 800 222 1222, si au bout de cette journée vous ne connaissez pas ces numéros c'est que vraiment vous dormiez... Si si reconnaissez le!), et également cours sur les activités et education des bébés jusqu'aux ados.
    Bilan du stage assez intéressant même si, selon les cours cela était assez barbant.

(Quelques photos du stage durant la journée des 1ers soins et le dernier jour avec présentation de nos pays
 durant les dernières heures.[une pseudo Eiffel Tour, on a fait avec les moyens du bord!])

J'ai donc dormi 3 jours à NY, la première soirée n'en parlons pas rien d'extraordinaire nous étions fatiguées dc le temps de s'installer dans notre chambre et puis au lit.
La deuxieme soirée, mardi, nous avons eu le droit à une rapide visite de NYC pour 24 $, avec un guide. C'etait sympathique mais la visite montrée plus les coins très touristiques tels que Times Square...

Bon avec un petit bout de Central Park quand même... Tres beauuu..

Ms nous avec Nana on est des rebelles, pas envie d'aller se coucher après cette visite,la nuit tombe et c'est là que la ville devient (selon moi) plus agréable, donc on repart aussitôt pour se balader autour du Madison Square Garden (et j'en profite pr retirer mes billets de train, car la gare se trouve en dessous du Madison), ainsi que de l'Empire State Building, qui ne se situent qu'à quelques secondes de notre hotel, alors pourquoi s'en priver!

Pour la troisième et dernière nuit (pour moi), rien de plus que pour la précédente,car nous devions être 3 françaises durant ce stage, mais la troisième ayant eu quelques soucis n'est arrivée que 1 jour et demi plus tard, dc nous sommes resortis du côté de Times Square, pour lui montré un peu,

A la fin du stage une autre personne de l'agence pointe son petit bout de nez, et commence à parler à une vitesse magnifique on a toutes ("tous" pardon, il y avait un seul homme parmi nous toutes au pair) cru qu'on la suiverait jamais, mais tout s'est bien passé, explication du dernier trajet jusqu'à notre host family sauf que je savais déjà que je devais prendre le train etc...

J'ai donc du quitter la salle avant tout le monde car mon train était en fin d'apres-midi. Rapide retour dans ma chambre pour finir de boucler mes valises pour ensuite me rendre à la gare (vous savez celle a sous le Madison a 20 sec. de notre hotel).
Bref je quittais seule et en silence la classroom et là, sentiment étrange, et ce que je réalise enfin que l'aventure commence? que je suis partie? I don't know. Je ne pense pas. Un petit peu de stress et d'angoisse pour la tout première fois, mais tout ceci et bien vite reparti. I'm fine.

(Merci a ma m'zelle Nana d'avoir pris sur son precieux temps pr m'accompagner autant qu'elle l'a pu. See you very soon)

Vers 18h30 me voici donc dans le train en direction de Washington. Arrivée vers 22h à la gare, et un peu avant 23h à la maison (plus d'essence dans la voiture, donc arrêt pour mettre du "regular" et arriver a bon port).
Les deux plus grands (Thomas et Agathe) n'ayant pas voulu allaient se coucher avant de m'avoir vu, quelques embrassades à mon arrivée puis, tout le monde au dodo.

11 juillet 2007

Présentation

Avant le départ certaines présentations s'imposent:

Un peu de géographie...

J'ai donc trouvé ma "host family" avec laquelle, si tout se passe pour le mieux, je m'apprête à vivre cette année aux USA.
    Ils habitent une petite ville nommée Great-Falls qui se situe dans l'état de Virginie.
Voici donc une petite carte afin que tout le monde se situe mieux... (c'est bien joli les paroles mais parfois un petit appui "schématique" ne fait pas de mal non plus).

Et pour vous donner une idée je me trouverai à 20/30 minutes en voiture de la capitale: Washington!

Host family ...

Les parents se nomment Sabine et Vincent [je tairai leur nom de famille] et ont 4 enfants.
    La Môman est française, et le pôpa est lui canadien.

[A ceux qui pensent que partir un an en tant qu'au pair c'est se tourner les pouces...  Voilà ce qui     m'attends...]
Présentation, par âge, de leurs 4 ptits ou plus grands bouts:

Thomas, 8 ans. [le ptit m'sieur brun à gauche]
Agathe, 7 ans [ici habillée en mère noël]
Antoine et Paul, 3 ans 1/2

[Antoine est dans les bras de la demoiselle Johanna et Paul le mister coupe au bol en bas de la photo]

Johanna n'est autre que l'actuelle au pair française depuis août 2006, j'aurai donc pour [lourde] tâche de lui succèder peu de temps après mon arrivée.

10 juillet 2007

Est-il nécessaire de commencer quelque part?!?

Bonjour tout le monde,

La grande majorité de ceux qui attériront ici savent le pourquoi du comment de la chose alors je ne vais pas rentrer dans les détails, juste vous dire que je risque et ai bien l'intention de découvrir autant de choses que possible durant ces quelques mois de l'autre côté de l'atlantique et qu'entre le décalage horaire (- 6h pour moi par rapport à vous) ainsi que les occupations de chacun il n'est pas toujours évident de se dire voire montrer toutes les choses, (mais merci  les NTIC!)

==> d'où la création de ce "blogue" .

J'essayerais de le mettre à jour autant que je le pourrais.

(Mais j'ai bien dis "j'essayerais "!!) Ne sachant pas vraiment comment l'aventure se déroulera une fois là-bas, je ne préfère pas utiliser le mot "promesse"!